• Premiers Pas

     

    C'est parfois difficile quand on crée sa page EKLAGLOG
    de bien comprendre les termes utilisés.

     

    J'ai effectivement connu quelques problèmes au démarrage et j'ai cherché longtemps avant d'arriver à ce résultat.

    Bien entendu, je n'en suis pas au stade avancé des graphistes qui nous éblouissent avec leurs pages magnifiques, mais je suis quand même contente d'avoir réussi toute seule.

    J’ai fait appel à l'une d'entre elles, mon amie Lona qui a corrigé les erreurs de paramétrage de la débutante que j’étais et m’a permis de comprendre beaucoup de choses.

    Je ne vous ferais pas non plus le descriptif de la création d'une page personnelle et de son paramétrage, car c'est assez complexe.

    Si je vous écris cet article aujourd'hui, c'est parce que j'ai eu du mal avec les termes utilisés pas EKLABLOG et j'aime bien que les choses que je mets sur ma page soit rangées par catégorie.

    Alors, voici quelques termes très souvent utilisés sur EKLABLOG :

     

    Qu'est-ce qu'un module, une rubrique,
    un article ou un lien ?

    Un module :

    Dans ma page EKLABLOG, j'ai des titres comme "LIVRE D'OR", "ACCUEIL"

    C'est ce que EKLABLOG appelle des modules.

    Ils sont utilisés pour classer par catégorie ce que vous décidez de mettre sur votre page, comme dans une bibliothèque.

    Une rubrique :

    Sur ma page EKLABLOG, dans CREAS PERSO, j'ai plusieurs dossiers "BONJOUR","HELLO"...

    J’appellerais ça des sous-dossiers.

    C'est ce que EKLABLOG appelle des rubriques.

     

    Un lien :

    C'est ce qui permet de relier la rubrique au module (informatiquement)

     

    Un article :

    C'est le fichier inséré sur la page EKLABLOG : image, image animée (appelée aussi FLASH) ou vidéo.

     

      

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Août 2018 à 19:41

    Bonsoir Lisa

    Comme toi j'ai eu du mal au début mais après on y arrive grâce aux amies.

    Joli blog et belle soirée

    bisous

      • Jeudi 2 Août 2018 à 19:51

        Bonsoir Gaité...C'est gentil d'être passée me faire une petite visite

        Tu reviens quand tu veux

        Oui j'ai tatonné au début, puis j'ai cherché sur internet
        et  j'ai posé des questions aussi

        Aujourd'hui je suis fière de dire que ce blog je l'ai créé toute seule 
        et j'en suis très fière

        Il ne me reste plus qu'à le remplir...

        Biz & bonne fin de semaine

        A tout bientôt

    2
    Dimanche 11 Juillet 2021 à 08:05

    Bonjour Lisa

    je découvre ton blog et je  te dis  bravo, je le trouve sympa comme tout.

    Je suis passée à Eklablog que depuis fin mars de cette année, avant j'étais sur Canalblog (c'était facile).

    Tous les jours je découvre de nouvelles astuces grâce justement à des blogs comme le tien, je note, j'enregistre et j'essaie de m'améliorer.

    Je vais mettre ton blog dans mes favoris.

    Bon dimanche.

    Bisous

     

      • Lundi 12 Juillet 2021 à 11:32

        Ravie que mes "petites astuces" servent...

        Et entre nous...je m'améliore aussi tous les jours

        Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :