• Fonds mask série 36

     

    Fonds Mask - Série 1

     

    Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire un joli paysage en perspective

     

    Fonds mask série 36

     

    Peut être fait avec Photofiltre studio ou PSP

     

    J'ai commencé à créer mon mask sur Photofiltre et je l'ai dimensionné ensuite sur PSP

    Pour celles qui veulent essayer

    a) ouvrir un document de 800x600

    b) sélectionner un pentagone dans les formes automatiques et faire deux calques avec la partie haute et la partie basse (faire un calque avec la partie haute et un 2e avec la partie basse) - Y mettre une couleur pour bien le voir - sur PSP il mettra automatiquement la couleur d'arrière plan.

    Fonds mask série 36

    J'ai comencé à créer mon pentagone sur Photofiltre puis je l'ai redimensionné sur PSP ...A vous de choisir ce que vous préférez faire ;

    je vous laisse mes calques qui sont dimensionnés comme je l'ai souhaité,mais vous pouver le redimensionner à votre idée aussi.

     

    Fonds mask série 36

     

    voici le bas du pentagone

    ****

    et voici le haut du pentagone

    Fonds mask série 36

    Je vais continuer à faire ma créa sur PSP

     

    ****

     

    On va partir de mon modèle pour bien comprendre

    a) ouvrir un document de 800x600 dans psp

    Nous allons ajouter de l'herbe dans le bas du pentagone

    ouvrir cette texture dans PSP

    Fonds mask série 36

     

    b) copier - coller sur votre document le bas du pentagone

    c) Sélection + selectionner tout + sélection flottante

    d) copier la texture herbe et retourner sur le document - faire "coller dans la sélection"

    e) Effets + Effets de bords + accentuer

    Fonds mask série 36

    voici mon sol créé

    ****

    on va maintenant faire la partie haute du pentagone

     

    J'y ai mis une texture ciel que voici :

    Fonds mask série 36

     

    a) copier - coller comme nouveau calque sur votre document le haut du pentagone

    b) Sélection + selectionner tout + sélection flottante

    c) copier la texture ciel et retourner sur le document - faire "coller dans la sélection"

    d) j'y ai mis une petite touche de filtre alien skin Eye Candy 5 Impact + glass avec les paramètres suivants :

     

    Fonds mask série 36

     

    et y appliquer une ombre portée 3D : 

    Fonds mask série 36

    Fonds mask série 36

    puis une nouvelle ombre portée pour donner du mouvement :

    Fonds mask série 36

     

    Bien positionner ensuite les deux pentagones pour qu'ils forment un livre

     ****

    et maintenant place à l'imagination

    vous allez créer votre propre paysage

    Bonne création !

     

    Voici ma réalisation finale

     

    Fonds mask série 36

     

    je vous laisse les tubes (du net) si vous souhaitez les utiliser aussi

     

    Fonds mask série 36

     

    Fonds mask série 36

     

    Fonds mask série 36

     

    Fonds mask série 36.

     

    Fonds mask série 36

     

    Fonds mask série 36

     

    Fonds mask série 36

     

     

    Fonds mask série 36

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Août 2020 à 12:03

    Coucou Lisa,

    merci encore pour tous ces très jolis tubes.

    Quel joli travail que tu réalises & quelle patience.

    Dis-moi,  je suis allée voir le blog de Domi, il s'ouvre mais ensuite lorsque je clique pour voir ses tutos & autres je n'y parviens pas.

    Je ne sais pourquoi. Pourrais-tu peut-être m'éclairer.

    Je te souhaite une très agréable journée avec de gros bisous d'amitié.

    Any

    xxxx

    l'adresse de mon blog ou tu pourras voir toutes mes créations.

    http://anycréations50.centerblog.net

     

     

     

     

      • Mardi 25 Août 2020 à 07:11

        Bonjour Any

        Je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas accès aux différentes rubriques du blog de Domi

        je te donne le lien pour accéder à son profil eklablog où tu pourras peut-être rentrer sur son blog plus facilement.

        https://www.eklablog.com/profile/33035664

         

        et je ne pense pas que ce soit parce que tu n'es pas sur eklablog car tu arrives à venir ici

        donc c'est autre chose mais je ne saurais dire quoi...

         

         

        ****

        de mon côté je n'arrive pas à ouvrir ton blog 

        http://anycréations50.centerblog.net/

        il m'indique blog non trouvé comme si tu n'étais pas connectée.

         

        Je sais que google a fait une maj dernièrement et parfois ça joue avec centerblog

        Ah ! les mystères de l'informatique...c'est parfois un tantinet agaçant, non ?

        Tiens moi au courant

        Biz & bonne journée

    2
    Mercredi 26 Août 2020 à 22:29

    Coucou Lisa,

    merci beaucoup pour ton gentil message.

    Je suis allée de nouveau sur le blog de Domi &

    je n'arrive toujours pas ouvrir les rubriques de son joli blog.

    C'est agaçant & décevant à la fois.

    Je te redonne mon adresse de blog:

    http://anycreations.centerblog.net

    Je te souhaite une belle soirée & une douce nuit.

    Any

    xxxx

      • Jeudi 27 Août 2020 à 00:53

        Coucou Any

        oui, là je comprends ton agacement !

        on va procéder autrement

        Je te donne le lien d'une rubrique chez Domi

        http://doucereverie.eklablog.com/tubes-journaliers-c32437638

        et une autre rubrique :

        http://doucereverie.eklablog.com/les-tutos-oasis-du-psp-a201484164

        Dis moi si tu peux y aller...

        sinon je ne vois vraiment pas quoi faire

        et pour ton blog c'est bon j'ai de nouveau accès ouf !

        et je viens de m'inscrire sur le forum où viens de s'inscrire Domi

        j'aime bien...pour info

        Un défi journalier

        le tube d'aujourd'hui est le petit buisson avec les fées pour info

        le reste, des tutos : 

        mais vraiment sympa...tu devrais venir voir 

        Le premier tuto que je viens de faire d'après kit fourni :

         

        A tout bientôt

        Gros bisous

         

        Une dernière chose ...je viens d'y penser

        Domi à mis un lien sur centerblog vers son nouveau blog

        je t'y envoie aussi

        http://universcreatifdedomi.centerblog.net/

        peut-être que tu pourras arriver sur le nouveau blog de Domi par ce biais

        Allez je te laisse et je file au dodo

        Je suis un peu fatiguée ce soir

        Gros bisous

        Tu me tiens au courant surtout

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :